Duet Paris - Livraisons et Retours


ARTICLE 11 – EXPÉDITION ET LIVRAISON

Les offres de vente en ligne présentées sur le site sont réservées aux consommateurs résidants en France ou, le cas échéant, aux consommateurs internationaux résidants dans un pays pouvant faire l’objet d’une livraison par H&C Corpo. H&C Corpo se réserve le droit de ne pas livrer dans certains pays.

La livraison s'entend du transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du produit.

H&C Corpo vous propose des modes de livraison ou de délivrance différents selon le pays livré. 

> Livraisons en France Métropolitaine :

  • A domicile :

Les livraisons à domicile sont exclusivement assurées par les services de Chronopost ou de DHL Express du lundi au samedi, et sont gratuites pour les livraisons en France Métropolitaine.  

  • En point relais : 

Les livraisons en point relais sont également gratuites en France Métropolitaine. Le choix de votre point-relais le plus proche de chez vous se fait au moment de valider votre commande. Elles peuvent être effectuées : 

- Via Chrono Relay : Compter 2 à 4 jours ouvrés en moyenne après expédition de votre commande pour une livraison en France métropolitaine/Europe.

- Via Mondial Relay : Compter 3 à 6 jours ouvrés en moyenne après expédition de votre commande pour une livraison en France métropolitaine/Europe. 

> Livraisons à l'International & DOM/TOM :

Les livraisons à l'étranger ou DOM/TOM sont quant à elles payantes. Le tarif est indiqué lors de la commande et est évolutif selon le pays de livraison. 

Par ailleurs, tout frais supplémentaire de douane ou d’importation restera à la charge du client.

H&C Corpo livre les Commandes dans un délai maximum de principe de douze (12) jours ouvrés pour une Livraison en France Métropolitaine et de vingt (20) jours ouvrés pour une Livraison internationale. Ces délais sont décomptés à compter du premier jour ouvré après la validation de la Commande. Ils incluent la préparation et l’expédition de la commande ainsi que le délai prévu par le transporteur.

H&C Corpo s’engage à expédier les produits conformément aux délais annoncés sur chaque fiche produit et au niveau du panier, sous réserve que le paiement de la commande n’ait pas été préalablement refusé.

Cependant, si un ou plusieurs produit(s) ne pouvai(en)t être livré(s) dans le délai initialement annoncé, H&C Corpo adressera un email indiquant au Client la nouvelle date de livraison.

Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande. Il lui appartient donc de vérifier que cette adresse ne contient pas d’erreur. La responsabilité de H&C Corpo ne pourra être engagée si l’adresse communiquée par le Client est erronée, empêchant ou retardant ainsi la livraison.

A la livraison, il pourra être demandé de signer un bon de réception.

Il appartient également au Client de vérifier que les produits livrés sont conformes à sa commande et que le colis est scellé et non endommagé. Si ce n’est pas le cas, le Client doit impérativement l’indiquer sur le bordereau de livraison. Aucune réclamation sur la quantité ou l’état du produit ne sera admise si la réclamation n’a pas été portée sur le bordereau de livraison.

Aucune livraison ne sera effectuée à une boîte postale ou dans un hôtel.

ARTICLE 12 – DROIT DE RÉTRACTION - RETOURS ET REMBOURSEMENTS

   12.1 Délai et modalités d’exercice du droit de rétractation

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de la Commande pour exercer son droit de rétractation auprès de H&C Corpo, sans avoir à motiver sa décision.

L'exercice du droit de rétractation peut s’effectuer soit en se connectant sur son compte client dans la section « commande », soit en utilisant et envoyant le modèle de formulaire de rétractation disponible en cliquant sur le lien : formulaire de rétractation, par courrier, à l’adresse suivante : H&C CORPO - Service Retours - 7 rue du Chateau - 92 600 Asnières sur Seine, France ou par email à contact@duetparis.com.

   12.2 Modalités de retour de la Commande dans le cadre du droit de rétractation

 Le droit de rétractation s’exerce sans pénalité. 

Le Client renvoie la Commande avec le bon de retour fourni par H&C Corpo, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter conformément à l'article L. 221-21 du Code de la Consommation.

Au-delà de ce délai de quatorze (14) jours, la vente est ferme et définitive. Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé. Pour effectuer un retour, le Client doit suivre la procédure indiquée sur le bon de retour reçu avec sa commande.

 > Retours France Métropolitaine

Le retour des produits s'effectue essentiellement en point relais. Les frais de retour sont à la charge du Client et s'élèvent à 6€. Une étiquette de retour est adressée au Client dès lors qu'il enregistre son retour sur le portail prévu à cet effet.

Le Client peut également renvoyer individuellement son retour par un autre moyen et à ses frais. La responsabilité de H&C Corpo ne pourra être engagée en cas de retour infructueux.

> Retours Internationaux & DOM/TOM

Le Client renvoie individuellement son retour par ses propres moyens et à ses frais. La responsabilité de H&C Corpo ne pourra être engagée en cas de retour infructueux.

   12.3 Remboursement des Produits retournés dans le cadre du droit de rétractation

Le remboursement de la Commande par H&C Corpo s’effectue au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle elle est informée de la décision du Client de se rétracter. Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable. 

Le remboursement intervient sous réserve que H&C ait pu récupérer les Produits objet du retour et de la demande de remboursement.

H&C Corpo effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui qui aura été utilisé pour le paiement de la Commande.

Si ce moyen de paiement a expiré, le Client doit contacter le service clients pour modifier le mode de remboursement. H&C Corpo ne pourra être responsable de remboursement sur un moyen de paiement expiré.

En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente, le Client reconnaît expressément avoir été informé des modalités de rétractation. 

À défaut de respect par le Client des présentes CGV, H&C Corpo ne pourra procéder au remboursement des produits concernés. Dans tous les cas, les frais de retour sont à la charge d’H&C Corpo si le produit livré au Client est différent du produit commandé ou s’il est livré endommagé.